Mon Parcours

Depuis l’enfance, ma vie est profondément guidée par la présence des chevaux. Bercée par les récits de liens fusionnels entre l’humain et le cheval, j’ai commencé l’équitation à l’âge de cinq ans. Dès que possible je me suis dirigée vers une équitation sensible, plus authentique : une approche fondée sur le respect de la physiologie et de la psychologie du cheval ainsi que sur la qualité du lien. Par ailleurs, j’ai été très tôt fascinée par la haute école, ce qui m’a conduit par la suite à mêler l’art de la justesse du mouvement au respect et à l’amusement réciproque.
Ainsi, la présence des chevaux a façonné ma manière de percevoir le monde, d’écouter, de me relier. Ils sont mes maîtres de justesse, le repère inébranlable de mon cheminement qu’ils enrichissent inlassablement.
Parallèlement à mon parcours équestre, le reste de ma vie se construisait sous l’influence de mes conditionnements et programmations comme j’aime les appeler. Je suivais des routes qui ne m’appartenaient pas tout à fait, sans conscience de ce qui en moi, cherchait à s’exprimer vraiment. Ce décalage intérieur nourrissait le cercle vicieux de la quête d’alignement, me poussant à tout comprendre en mentalisant, à vouloir tout maîtriser, aller toujours plus loin dans la quête de la perfection. En cherchant les réponses à l’extérieur, j’ai fini par m’éloigner de l’essentiel…












